Eveselache - La diversité sexuelle

La diversité sexuelle

Publié le 27/06/2018

Il y a autant de pratiques sexuelles que de couples. De la position la plus classique à la plus dévergondée, les positions, les lieux, les moments, les partenaires, les stimulants, tout peut être pris de différentes façons pour pimenter sa vie de couple et garder la libido à un très haut niveau.

Les nouvelles pratiques sexuelles


Il y a aujourd’hui une multiplication de la parole sur le sexe qui permet aux esprit de se libérer et aux envies et fantasmes de s'exprimer plus facilement. Le succès du livre puis du film des 50 nuances de Grey marque bien ce tournant, où l’on ose dire en public que la fessée peut être érotique, que se faire attacher est un vrai plaisir sexuel. Cette ouverture permet de varier les plaisirs au lit, ou ailleurs, de façon plus sereine. L’essor des clubs échangistes ou libertins va permettre de répondre aux attentes de ceux qui sont attirés par une pratique sexuelle où l’amour se conjugue au pluriel. Les sextoys, dans un sexshop en ligne ou physique, permettent des jeux plus pimentés. Jeux de sociétés autour du sexe, jeu de rôle, accessoire bondage, stimulation avec sextoy anal ou masturbateur masculin, c’est tout un vocabulaire qui prend son essor à la même vitesse que ce sexe insolite. 

Le slow sexe, pratique en essor


La plupart des nouvelles pratiques sexuelles visent une consommation de masse, tendent vers un excès de sensation, de diversité. Il y a pourtant toute une tendance nouvelle, celle du slow sexe. On assimile cette pratique au tantrisme. Pour faire caricatural, le tantrisme c’est faire l’amour sans se toucher. C’est en fait la recherche d’un état de félicité qui passe par l’acceptation de son énergie sexuelle et le partage avec celle de son partenaire. Pour autant, cet échange ne se fait pas par la pénétration sexuelle traditionnelle mais par un contact des corps qui n’implique pas nécessairement la jouissance. C’est une façon de voir le sexe non plus comme une course mais comme un temps de relaxation qui est assez nouvelle mais a déjà de très nombreux adeptes. 

Pourquoi la diversité sexuelle ?


La fréquence de vos rapports vous satisfait et le partage de votre jouissance avec votre partenaire semble vous combler, alors pourquoi s'intéresser à ces nouvelles pratiques sexuelles ? Qu’il s’agisse de triolisme ou de tantrisme, ces nouvelles pratiques répondent à des fantasmes plus ou moins présents. Savoir y répondre, c’est se donner l’opportunité de casser la routine, de découvrir le corps de l’autre d’une façon nouvelle. L’habitude et le manque d’entrain sont des poisons car ils sont synonymes d’inertie alors que tout au long de notre vie nos envies et nos désirs évoluent comme notre personnalité. Parcourir les pages d’un sexshop, regarder des films érotiques, partager une lecture osée, tout cela participe de l’ouverture des pratiques sexuelles et à un plus grand plaisir.


Avant toute chose, avant d’entamer une évolution dans ses pratiques sexuelles, la discussion est le maître-mot. Il ne s’agit pas de changer ses habitudes du jour au lendemain, au risque d’y perdre son partenaire, mais plutôt de l’amener vers une nouvelle façon de partager votre plaisir.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Merci de patienter