Eveselache - Utiliser les cordes avec le Shibari : l'art du bondage Japonais

Utiliser les cordes avec le Shibari : l'art du bondage Japonais

Publié le 01/08/2020

Qu’est-ce que le shibari ?


Le shibari est un terme d’origine japonaise qui signifie « attacher ». Pratiqué depuis le XVème siècle et inventé par les Samouraïs Japonais, le shibari est une technique de bondage basée sur l’utilisation de fines cordes d’environ 7 millimètres de diamètre pour attacher son partenaire dans le cadre d’une relation intime. Le Shibari est plus qu’un simple jeu érotique BDSM, c’est aussi un art ! En effet, cette pratique de domination nécessite des compétences et une parfaite maitrise de l’utilisation des cordes. De plus, le Shibari nécessite beaucoup de complicité et d’harmonie entre le dominant et la personne attachée.

Pourquoi pratiquer le Shibari ?


La réponse est simple ! Cette pratique BDSM permet au couple de vivre des moments intenses, qu’ils soient amateurs des jeux soft ou extrêmes. Avec les cordes, la personne dominante prend le contrôle de la situation, donc le contrôle des pulsions sexuelles de son/ses partenaires attachés. Le shibari est utilisé pour faire ressortir les émotions, pour amplifier les plaisirs et pour vaincre la routine. Bien que cet art soit vieux et que son origine remonte à l’empire japonaise, il connait aujourd’hui un succès grandissant auprès des couples qui souhaitent pimenter leurs vies sexuelles. Le Shibari permet de savourer le plaisir des pratiques SM et de vivre des moments intenses.


Comment pratiquer le Shibari ?

Comme toute autre pratique BDSM, le bondage Shibari nécessite du matériel. Vous pouvez acheter ce matériel dans un sexshop BDSM. Des cordes de Shibari aux kits complets, en passant par les accessoires de sécurité, les guides et les
modes d’emploi, les boutiques BDSM proposent plusieurs produits et accessoires coquins destinés aux novices et aux expérimentés qui souhaitent pratiquer le bondage. Envie de tester le shibari ? Cette pratique SM est, à la fois, un art et un jeu pour vivre une sexualité épanouie et pour assouvir des désirs. Tout le monde peut pratiquer le Shibari. Le bondage permet de mettre un peu de piment au lit dans le cadre d’une relation BDSM. Laissez-vous allez à tous vos fantasmes avec cet art de bondage japonais !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire