Par catégorie

Accueil

Affinez vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Senteur/Saveur

Poids (g)

Taille

Prix

0,00 € - 1 620,00 €

L’histoire du Kamasutra

Vous avez certainement entendu parler du Kamasutra. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Kâmasûtra est plus qu’un simple guide de positions sexuelles. Le mot « Kâmasûtra », d’origine indienne, est composé de deux termes : « Kama » qui signifie « désir » et « sutra » que l’on peut traduire par « les aphorismes du désir ».

Le livre de position sexuelle, rédigé entre le VI -ème et le VII -ème siècles, traite divers sujets en relation avec la vie privée. Cet ouvrage indien traite aussi bien les pratiques sexuelles que le désir, les relations amoureuses et la vie émotionnelle et sentimentale.

Un peu d’histoire : à l’origine du Kâmasûtra

Le Kama-sutra a été rédigé par l’auteur et le religieux indien Vātsyāyana au IVe siècle avant d’être traduit en français par Isidore Lisieux durant le XIXe siècle. Cet ouvrage existe aujourd’hui en plusieurs versions et en différentes langues.

Le terme « Sutra » désigne, dans la culture hindoue, une philosophie ou une science écrite par un Maitre ou par un Médecin. Ce terme peut aussi être traduit par « versets ».

Ce livre sexuel a donc été rédigé pour rendre l’apprentissage de l’amour et du sexe accessible à tout le monde. Contrairement aux nouvelles versions de l’ouvrage, les textes originaux n’étaient pas illustrés. Le Kama-sütra comporte 7 ouvrages en 36 chapitres.

Le plus connu en Europe est celui qui traite des positions sexuelles (le deuxième ouvrage). Voilà pourquoi de nombreuses personnes pensent que la Kamasutra n’est qu’un simple guide de positions en vue de pimenter la vie sexuelle.

On en trouve également des conseils destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes pour maîtriser l’art de la séduction. Ce recueil est tout un guide pour l’art de vivre (guide de la vie à deux). Cet ouvrage est au départ réservé aux classes aisées car il ne comporte aucune image. Seules les personnes ayant reçu une éducation (lecture et écriture) y avaient donc accès. Il ne sera enrichi d’illustrations que plus tard, au début du IX -ème siècle. Ce qui le rendra beaucoup plus populaire.

Kamasutra, un simple ouvrage érotique ?

Le Kâmasûtra n’est pas qu’un recueil de positions érotiques. C’est un ouvrage de savoir-vivre évoquant différents sujets de la “vie-privée” qui s’adresse à tout le monde. Seulement le deuxième livre est dédié au sexe.

Les chapitres traitent de nombreux sujets comme le désir, le mariage, l’adultère, les rapports entre les femmes et les hommes. C’est l’un des meilleurs guides pour atteindre l’harmonie et la communion mentale et physique, non seulement avec le sexe, mais aussi avec les parfums, la musique, les aliments… De nombreuses problématiques du couple sont également abordées.

Le Kâmasûtra et l’évolution des pratiques

Ce qui a rendu le Kâmasûtra célèbre en Occident, c’est surtout la liberté sexuelle avec l’apparition des sex-toys qui ont permis d’imaginer de nouvelles positions. Monter au 7ème ciel passe, n’est pas seulement par un guide de positions sexuelles mais aussi par de nouvelles pratiques.

En effet, bien que la Kâmasûtra récence une centaine de positions, rien ne nous interdit d’en inventer d’autres et d’imaginer de nouvelles formes de plaisir, seul ou à deux.

C’est pour cette raison que votre sexshop EveSeLache met à votre disposition aussi bien des sex-toys que des aphrodisiaques, des huiles de massages et même des bougies parfumées pour vous aider à cultiver le désir et à décupler le plaisir que ce soit en solo, en duo ou avec encore plus de monde !

Comme vous avez pu le voir dans l’article, l’écriture du mot “Kamasutra” varie énormément : à vous de choisir celle que vous préférez, tant que votre partenaire vous comprend, c’est le principal ;)

Pour ne pas louper aucun de nos articles de blog, inscrivez vous à notre Newsletter et suivez nous sur les réseaux sociaux

Produits associés

Articles en relation