Par catégorie

Accueil

Affinez vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Poids (g)

Taille

Prix

0,00 € - 1 140,00 €

Origine et histoire du BDSM

Le BDSM ou le « bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme » est l’ensemble des pratiques sexuelles basées sur la contrainte. Il s’agit de l’ensemble des pratiques qui impliquent souvent des relations d’autorité et de pouvoir.

Nombreux sont aujourd’hui les couples attirés par le BDSM et les raisons qui les poussent à essayer ces pratiques sont nombreuses. Le BDSM entraine, non seulement du plaisir, mais aussi de la douleur qui déclenche la sécrétion de l’endorphine, une hormone anti-stress. Initiez son couple au BDSM c’est vaincre la routine, ajouter du piment à sa sexualité et briser certains tabous.

De nombreuses études ont prouvé que les pratiques du sadomasochisme pouvaient avoir des effets positifs et bénéfiques pour l’organisme. Le BDSM, avec l’apparition de nombreux œuvres cinématographiques comme Cinquante Nuances de Grey, n’est plus un tabou. Mais quelles sont les origines historiques de ces pratiques ?

Un peu d’histoire concernant cette pratique sexuelle !

Pratiquer le BDSM ne date pas d’hier. Ces pratiques sexuelles font partie de l’histoire humaine et on en trouve des traces dans toutes les civilisations antiques. Les jeux de domination-soumission sont aujourd’hui, pour de nombreux couples, de véritables modes de vie.

Le terme sadomasochisme est apparu, pour la première fois, au XIX e siècle et a longtemps été associée à la perversion sexuelle et au sadisme.

Toutefois, l’histoire du BDSM est aussi ancienne que celle de l’humanité. Dans la civilisation arabo-musulmane, on trouve des poètes comme Omar Khayyâm qui évoquent des pratiques sexuelles mêlant, à la fois, plaisir, excitation et douleur. La soumission et la domination ont longtemps été considérées comme des jeux de comportements et de désirs.

Dans la culture nippone, on trouve plusieurs pratiques qui ressemblent au bondage. Il est difficile de donner, avec précision, l’origine et la date exacte d’apparition des pratiques BDSM.

Les historiens pensaient que le sado-masochisme est apparu, pour la première fois, en Mésopotamie. Les histoires de la Grèce antique et de l’Empire Romain comprennent aussi du BDSM. Ces pratiques servaient à « transmettre les connaissances précieuses d’un corps à un autre » selon Michel Foucault.

Les frontières entre douleurs, tabous, plaisir et passion sont souvent inexistantes et avec le déclin de l’Eglise Catholique au cours du XVIe et du fait de l’évolution des mœurs, le BDSM a trouvé sa place dans la sexualité des couples libertins.

Les pratiques BDSM respectent aujourd’hui une série de règles et sont aujourd’hui considérées comme les formes les plus excitantes et les plus intimes pour le contact humain.

Comment s’initier au BDSM ?

Envie de débuter dans le BDSM ? Nous vous conseillons de vous lancer, doucement et progressivement, dans cette aventure. Vous pouvez utiliser plusieurs accessoires et différents types de sex-toys pour recevoir / donner du plaisir.

Vous pouvez aussi essayer la lingerie sexy, les masques BDSM et les cordes pour déterminer votre rôle et celui de votre partenaire dans vos jeux de rôles. Vous trouverez chez EveSeLache, votre sexshop en ligne, tout ce dont vous aurez besoin pour vous initier au BDSM, en toute sécurité.

Bref, ces pratiques ne sont plus réservées aux initiés. Faites-vous plaisir !

Articles en relation