banner

Par catégorie

Accueil

Affiner vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Poids (g)

Taille

Prix

0,00 € - 960,00 €

Vous avez certainement entendu parler du mois de la Pride. Ce mois de juin est celui de la Pride dans le monde. C'est le mois des fiertés. Il s’agit d’une célébration des communautés dites LGBTQIA+ qui est l'acronyme de Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Queer, Intersexuel et Asexuel, + : pour tous les autres comme les Pansexuels, les Questionnings (ceux qui ne savent pas encore où se situer), les personnes transexuelles ou non-binaires... Ce sont des orientations sexuelles et émotionnelles. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous ! 

Qu’est ce que le mois de la Pride ? Quel est son origine ? 

Le Pride Month en anglais ou Mois des fiertés en français est une célébration annuelle des communautés LGBTQIA+.

Au cours des 50 dernières années, la discussion à propos des orientations sexuelles est passée de la résistance face à l’intolérance de certaines personnes à la fierté dans une société multiculturelle. 

Le mois des fiertés est l’occasion parfaite pour commémorer les émeutes de Stonwall de 1969 à New-York. Les mouvements qui défendent les droits LGBTQ sont apparus ces dernières années. 

Comme son nom le précise, la célébration du mois de la Pride encourage la communauté LGBTQIA+ à vivre sereinement. Le mois de la Pride est la parfaite occasion d’afficher son appartenance à une communauté qui défend une cause et des libertés. 

La première marche des fiertés à eu lieu en 1970. Cette célébration existe aujourd’hui dans de nombreux pays. Les défilés sont généralement organisés en Juin et des événements sont souvent mis en place par des associations pour sensibiliser le public. 

Quelques dates clés

  • Les émeutes de Stonewall le 28 juin 1969 à New York par trois femmes noires : Masha P.Johnson, Stormé DeLarverie et Sylvia Rivera dont deux sont transgenres.
  • Création de la marche des fiertés en 1970 par Brenda Howard à New York.
  • La première marche en Europe le 29 avril 1972 à Munster en Allemagne et a réuni plus de 200 personnes.
  • La première marche en Afrique à Johannesburg (Afrique du Sud) en 1990 ; 
  • La première marche en Asie en 1994 à Tokyo au Japon.

Cette communauté est très engagée dans le mouvement Black Lives Matters car leur communautés a été fondé par trois femmes afro américaines



LGBTQIA+, c’est quoi ? 

C’est l’acronyme Lesbiennes, Gais, Bisexuels, Transgenres, Queer en français. 

Lesbienne : ce sont les personnes d’identité féminine qui éprouvent une attirance physique et émotionnelle pour les filles ;

Gay : Les personnes d’identité masculine et émotionnellement/physiquement attirées par les garçons ; 

Bisexuels : Les personnes d’identité masculine ou féminine et qui sont attirées aussi bien par les filles que par les garçons ;

Transgenre : Également appelé Trans, cela signifie qu’une personne ne s’identifie pas au genre dont on l’a assigné à la naissance.

Queer : Le terme Queer qui en français signifie “bizzard”. Cette communauté veut en réalité dire “en questionnement” sur son orientation sexuelle. 

Asexuel : Ce terme désigne toute personne qui n’éprouve aucune attirance sexuelle aux autres. Ils ressentent cependant du désir sexuel au même titre que tous les individus. 

Intersexuel : personnes nées avec des caractères sexuels, c’est à dire au niveau des chromosomes (X ou Y) ainsi que les organes génitaux (pénis, testicules, vagin, utérus) qui ne correspondent pas aux définitions binaires types des corps masculins ou féminins. 

Il existe également d’autres termes importants à connaître comme : 

Pansexuel : La personne ressent une attirance physique, sexuel et ou émotionnelle envers les autres, quelle que soient leurs identités de genre. 

Agenre : Personne qui n’appartient à aucun genre. 

Androgyne : Personne dont le genre si situe entre la femme et l’homme. Si son apparence ne permet pas de déterminer facilement si c’est un homme ou une femme. Son expression du genre ne correspond pas aux catégories binaires de genre.



En ce qui concerne les symboles LGBTQIA+

Le drapeau arc-en-ciel est le symbole du mouvement LGBTQIA+. Vous l’avez certainement vu, au moins une fois, dans votre vie !  

Ce drapeau, réalisé en 1978 par le militant américain Gilbert Baker, est riche en symboles. Ses 8 bandes Rose, rouge, orange, jaune, vert, turquoise, bleu et violette symbolisent respectivement la sexualité, la vie, la guérison, la lumière, la nature, la magie et arts, la sérénité et l’esprit. 

Le drapeau que nous connaissons aujourd’hui est différent de la première version. La bande de couleur turquoise a été retirée car difficile à produire en grande quantité durant les années 1970. 

Le drapeau arc-en-ciel représente la diversité et la tolérance de la communauté LGBTQ+. Les couleurs de l’arc en ciel ont été choisies pour montrer que la diversité est un phénomène naturel.

Au cours des dernières années, de nouveaux drapeaux sont apparus comme le drapeau LGBT de Philadelphie (USA en 2017) et le drapeau LGBT de Daniel Quasar (2018) avec de nouvelles couleurs : rose, bleu clair et blanc. 

         

   (USA 2017)  

 

             (Daniel Quasar 2018)

A l’occasion de la Pride 2021, une nouvelle variante du drapeau est apparue : celle de Daniel Quasar avec de nouvelles formes/couleurs pour représenter les personnes intersexes. Ce drapeau n’est plus un drapeau LGBTQ+, mais plutôt un drapeau LGBTQI+.



Profitez pleinement de votre vie sexuelle, quelle que soit votre identité/genre ! 

Quoi de plus merveilleux que de vivre une sexualité épanouie. Chez EveSeLache, vous trouverez certainement tout ce dont vous aurez besoin pour assurer votre épanouissement affectif et sexuel. 

L’équipe EveSeLache prône l’amour, l’ouverture d’esprit et la diversité. Quelle que soit votre orientation sexuelle, vos fantasmes, vos envies et vos désirs, vous trouverez chez nous une grande variété d’articles LGBTQIA+.

Nous possédons une large gamme d’accessoires et de sex-toys de qualité. Nos accessoires sont parfaits pour vous divertir ! 

Depuis sa création, EveSeLache défend toutes les identités sexuelles et appelle à la tolérance et à la diversité.   Nous sommes partisans du mouvement LGBTQIA+ et nous avons décidé de lancer cette boutique pour soutenir tous ceux qui cherchent à partager l’amour et à afficher haut et fort leurs orientations/identités/genres. 

Faites-vous plaisir, vous allez certainement adorer nos collections ! Besoin de renseignements ? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement. N’hésitez donc pas à vous adresser à nous ! 

Numéro d’urgence : si vous vous sentez menacé ou opprimé, n’hésitez pas à appeler SOS homophobie : 01 48 06 42 41