Par catégorie

Accueil

Affinez vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Poids (g)

Taille

Prix

0,00 € - 1 140,00 €

Pourquoi j’ai du mal à avoir un orgasme avec mon partenaire ?

La satisfaction sexuelle est indispensable pour entretenir une bonne relation de couple. Elle est principalement basée sur le désir, l’entente, la communication, la passion et la confiance en soi et en l’autre.

La satisfaction sexuelle lors d'un rapport sexuel varie d’un couple à l’autre. Il arrive aussi parfois que l’un des deux partenaires n’arrive pas à atteindre l’orgasme. Cela peut entrainer une frustration, un stress et même une rupture ou un divorce.

Les causes sont diverses et les solutions sont, à la fois, simples et à la portée de tous les couples !

Quelles sont les raisons qui m’empêchent d’atteindre l’orgasme ?

Vous vous êtes certainement posé cette question ! Les causes qui peuvent expliquer la difficulté, chez un homme ou chez une femme, à jouir sont nombreuses. Les plus fréquentes sont :

L’anorgasmie : L’anorgasmie est l’impossibilité d’atteindre l’orgasme. Elle concerne les hommes, les femmes, les jeunes, les adultes et même les séniors. Ce trouble est principalement d’origine psychologique. Ce blocage peut être lié à une séparation, au décès d’un proche, à la dépression, à une mésaventure amoureuse, au stress, à la timidité, à un manque de confiance en soi etc... L’anorgasmie empêche la personne concernée de lâcher prise et d’atteindre l’orgasme.

Il existe deux types d’anorgasmies : l’anorgasmie primaire (ne jamais avoir un orgasme) et l’anorgasmie secondaire (Cesser d’avoir des orgasmes) 

Le blocage psychologique : Cela arrive souvent chez les jeunes couples qui ne se connaissent pas bien. Connaitre son conjoint est indispensable pour pouvoir avancer avec lui sur tous les chemins. De nombreuses études ont prouvé que les couples qui ont une excellente intelligence émotionnelle et qui prennent suffisamment de temps pour se connaitre ont une meilleure qualité de vie sexuelle.

La négligence des préliminaires : Les préliminaires et les caresses sont extrêmement importants pour entretenir une relation sexuelle satisfaisante. Ils rendent le sexe moins « mécanique », permettent de prolonger le plaisir et donc d’atteindre l’orgasme plus facilement.

Les préliminaires facilitent la pénétration et diminuent le stress en favorisation la lubrification vaginale et l’érection. Les préliminaires peuvent être, aussi bien physiques (utilisation des sex-toys, caresses, massages...) que psychologiques (lingeries sexy, mots doux...).

Bien qu’il n’existe pas de durée idéale pour les préliminaires, il est nécessaire de prendre son temps pour diversifier les plaisirs et les sensations et ainsi avoir plus de chance de jouir.

Comment avoir des orgasmes féminins et masculins mémorables ?

Vous devez bien connaitre votre corps et celui de votre partenaire. Vous pouvez tester, en douceur, toutes les zones érogènes qui apportent du plaisir. La communication est aussi indispensable pour renforcer l’intimité de votre couple. N’hésitez pas à exprimer vos désirs, vos envies et vos fantasmes.

Plusieurs chemins mènent à l’orgasme et au grand frisson ! Vous pouvez donc utiliser des sex-toys pour stimuler toutes les zones érogènes, pimenter votre couple et essayer d’atteindre l’orgasme autrement.

Vous trouverez sur votre sexshop en ligne EveSeLache, une multitude de jouets sexuels adaptés aux envies et aux préférences de chacun !

Enfin, n’oubliez pas que bien que les causes de l’anorgasmie soient, dans 95 % des cas, des facteurs psychologiques, ce problème peut aussi être lié à des maladies endocrinologiques, gynécologiques ou neurologiques. Si, malgré vos efforts, le problème persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre sexologue.

Articles en relation