Par catégorie

Accueil

Affinez vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Senteur/Saveur

Poids (g)

Taille

Prix

0,00 € - 1 620,00 €

Les meilleures astuces su sexshop Eveselache

Pour le confort intime lors des relations sexuelles, le gel lubrifiant est l’allié numéro un. Il participe en effet à l’humidification des parties en première ligne - vagin ou anus - et ainsi permettre une pénétration plus simple et plus agréable. Utiliser un lubrifiant changera radicalement votre vision de la sexualité.

Mais il faut choisir entre tous les différents produits existants... rendez vos rapports intimes plus confortables avec nos conseils sur les gels lubrifiants intimes !

Lubrifiant eau, lubrifiant silicone, huile… ?

Pour compléter au mieux la définition du lubrifiant, il convient de préciser qu’il existe différents types de produits, définis selon leur composition.

Le gel lubrifiant à base de silicone

Il est le plus lubrifiant et hydratant du domaine. Les silicones offrent en effet un grand confort et un glissant incomparable. Ils peuvent être colorés ou parfumés - mais attention, ils ne se mangent pas !

Autre atout, ils sont parfaitement bien supportés même par les personnes sensibles ou allergiques. Le GEL LUBRIFIANT DUREX, est le plus polyvalent et est le partenaire parfait pour une expérience naturelle.

A noter que ce gel n’est pas compatible avec les sex-toys en silicone. Le gel - liquide - va en effet s’infiltrer dans le silicone médical du jouet et le déformer. Si cela vous amuse de faire joujou avec un objet bizarroïde, vous pouvez tenter l’expérience ! Les rapports sexuels promettent alors d'être épics !

Ils sont également conseillé lors de la pratique anal, ses propriétés lubrifiantes sont 5 fois plus élevés que d'autres, ce qui rendra la zone intime beaucoup moins sèche.

Les lubrifiants à base d’eau - ou aqueux -

Ils se présentent sous forme de gel - plus ou moins liquide. Ils peuvent eux aussi être colorés ou parfumés mais présentent l’avantage, pour les gourmands, d’être comestibles - vérifiez toutefois que cela est bien indiqué.

Les amateurs de Bio peuvent trouver des lubrifiants aqueux certifiés.

Le grand avantage de ce lub' c'est qu'il passe partout ! Aussi bien en pénétration vaginale, qu'anal qu'avec des sextoys. Le lub à base d'eau est LA valeur sûre si vous ne souhaitez pas vous tromper.

Les gels intimes hybrides

Et voici le combo des deux premiers ! Les lubrifiants hybrides sont composés d’eau et de silicone qui combinent tous les avantages. Les produits à base d’huile - la vaseline en tête - glissent très bien mais attention, ils ne sont pas compatibles avec le latex. A ne pas utiliser avec les préservatifs masculins donc.

Les petits derniers comprennent du glycol, matière synthétique extrêmement glissante, offrent un effet chauffant qui peut provoquer chez certains utilisateurs des irritations - ils contiennent du menthol ou de l’eucalyptus.

Choisir son lubrifiant

Avant toute chose, il est indispensable de savoir qu’un lubrifiant à l’huile est inutilisable avec un préservatif en latex mais également avec des sex-toys de la même matière. A éviter donc si vous ne savez pas trop où les chemins du plaisir vont vous conduire !

Le lubrifiant à base d’eau est idéal pour presque toutes les pratiques sauf celles sous la douche ou dans le bain. Car il va se dissoudre. Autre chose à savoir : si vous êtes des experts des longs moments de sexe, il faudra remettre du gel car celui-ci a tendance à sécher rapidement.

Si vous êtes fervent du sexe buccal - fellation ou cunnilingus - le gel parfumé est fait pour vous. Il laisse un goût très agréable dans la bouche et participe agréablement au plaisir.

Pour les aventuriers qui aiment découvrir de nouvelles sensations, les gels à base de glycols sont à privilégier. Ils offrent en effet de nouvelles sensations - chaudes ou froides. Le GEL DUREX EFFET, par exemple, peut être très agréable avec un sex-toy en verre.

Les lubrifiants à base de silicone sont tout indiqués pour les plaisirs anaux car ils lubrifient très longtemps et beaucoup. Ils s’utilisent sous la douche sans problème. Pour éviter certains problèmes d’hygiène, vous pouvez choisir un gel pour sexe antibactérien.

Si vous désirez utiliser un petit jouet coquin avec un lubrifiant à base de silicone, vous devrez vous tourner vers un gel intime hybride.

Petit mémento pour choisir son lubrifiant

Pour résumer, à chaque jeu sexuel son gel :

  • Sexe vaginal : gel à base de silicone ou d’eau
  • Sexe buccal : gel parfumé à base d’eau
  • Sexe anal : gel à base d'eau ok mais de préférence en silicone
  • Avec un sex-toy : lubrifiant à base d’eau.
  • Si vous préférez un gros jouet, optez pour un gel hybride, cela glissera mieux.
  • Un sex-toy anal ? lubrifiant à base de silicone s'il n'est pas en silicone.
  • Petit moment en tête à tête avec soi-même ? Pour la masturbation féminine ou masculine, gel à base d’eau ou de silicone. A noter encore le gel silicone peut être utilisé pour des massages coquins et lutter en cas de sécheresse intime.

Ne vous priver plus des délices des rapports lubrifiés, cela vous changera radicalement la vie. 

Articles en relation