Par catégorie

Accueil

Affinez vos plaisirs

Fabricant

Diamètre (cm)

Longueur insérable (cm)

Longueur (cm)

Matière

Couleur

Poids (g)

Taille

Prix

0,00 € - 1 140,00 €

Conseils pratiques pour nettoyer son sextoy

#Eveselache

Fotolia_47188541_S-670x380.jpg

Se faire plaisir en solo ou à deux, oui, on veut ! Avec des lovetoys, encore plus ! Mais pour que le plaisir dure penser à prendre soin de vos sextoys.

Après une partie de plaisir, nombreux sont ceux qui mettent de côté leurs sextoys et ne pensent à le nettoyer que quelques jours après.

Le nettoyage de votre sextoy est certes important pour augmenter la durée de vie de vos sextoys mais cette étape est surtout extrêment importante pour éviter tout problème de santé ! Les infections cela arrive vite et chez Eveselache nous souhaitons qu’une chose : votre plaisir et votre santé. Pour cela un seul mot d’ordre : le nettoyer ! Et promis vous aurez toujours d’aussi folles sensations. ?

Comment faire perdurer votre sextoy et éviter tous types d’infections désagréables ?  Nous vous donnons quelques conseils faciles et pratiques :

Première utilisation de votre sextoy

Il faut à chaque nouveau jouet intime, avant de l'utiliser le nettoyer. Il faut le faire également après chaque utilisation.

Ce qu’il vous faut : Eau tiède, LE NETTOYANT pour sextoy, un essuie-tout ou un chiffon propre.

Mode d’emploi : Rincez délicatement votre sextoy à l’aide de l’eau tiède et le nettoyant afin de le désinfecter. Cette petite merveille est beaucoup plus efficace que si vous utilisez juste de l’eau tiède ainsi que du savon au pH neutre. Cette technique marche également mais avec un nettoyant spécialisé, votre lovetoy sera complétement aseptisé et donc parfait pour votre zone intime ! 

Le fameux nettoyant sextoy :

Ce qu’il vous faut : Eau tiède, LE NETTOYANT pour sextoy ,un essuie -tout ou un chiffon propre.

Mode d’emploi : Rincez délicatement votre sextoy à l’aide de l’eau tiède et le nettoyant afin de le désinfecter.

Les merveilleuses lingettes :

Si vous êtes pressés, pensez à nettoyer votre jouet intime avec des lingettes antibactériennes.

Mais attention, le nettoyant sextoy est beaucoup plus efficace pour éliminer les infections que les lingettes.

Donc, à utiliser uniquement de manière exceptionnelle si l’envie est trop pressante ?

Le savon antibactérien

Pensez à vous procurer un savon antibactérien pour nettoyer votre sextoy. En gardant la même technique précédemment citée, lavez votre gadget intime avec le fameux savon antibactérien, eau tiède et un essuie -tout.

Attention, il faut adapter le nettoyage de son sextoy selon la matière et la nature de son jouet intime.

Si votre jouet est fabriqué en silicone, en verre, ou en acier inoxydable et qu'il n'a pas de moteur, vous pouvez le nettoyer en profondeur et le stériliser.

Le micro-ondes

Une autre possibilité beaucoup plus simple et rapide s’offre à vous pour prendre soin de votre gadget préféré : Le micro-ondes.  

Placez vos lovetoys non poreux et non électriques dans un plat recouvert d’eau pendant 7 minutes pour un nettoyage très efficace. Et voilà, les coquins vos sextoys sont propres et prêts pour vous redonner encore plus de plaisir.

Attention, cette technique est possible que sur un certain type de sextoys : non poreux et non électriques, à éviter également avec les toys en verre.

Le lave-vaisselle

Et pour finir, la solution qui vous épargne tout effort : le lave-vaisselle.

C’est très simple : Mettez votre sextoy dans le lave-vaisselle, la machine s’occupe du reste. C’est très efficace pour les jouets en verre ! Une pierre deux coup, les fourchettes et les sextoys sont lavés ! ?

Attention, cette méthode n’est possible qu’avec les jouets intimes non électriques et non poreux (c’est-à-dire certains godes, plugs anaux, etc.). N’ajoutez pas de tablette, liquide ou poudre pour lave-vaisselle pour ne pas endommager vos jouets intimes.      

Le conseil d'Eve : NE PRÊTEZ JAMAIS VOTRE SEXTOY

Par définition, c’est un jouet intime, il est à vous et ne peut être qu’à vous. Vous pouvez bien évidemment jouer avec votre partenaire si vous êtes testés. Si non, vous pouvez toujours utiliser des préservatifs sur certains de vos toys si besoin.


Pour découvrir tous nos nettoyants et sextoys, n'hésitez pas à les découvrir sur noter site !

Articles en relation